Image illustrative de Survivor
Image illustrative de Survivor

Survivor

Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.

En cours GB, US Pas de durée
Reality CBS, 2000
13.16

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 20.01 - Épisode 1

Slay Everyone, Trust No One

In one of the most physical reward challenges ever played, injuries threaten to send two castaways home before the first challenge is completed.

Diffusion originale : 11 février 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 février 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Russell Hantz , Cirie Fields , Danielle DiLorenzo , Jerri Manthey , Amanda Kimmel , Colby Donaldson , Stephenie LaGrossa , Tom Westman , James Clement , Parvati Shallow , Sandra Diaz-Twine , Tyson Apostol , Rupert Boneham , Candice Woodcock

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2023 à 15:20

J'en reviens pas de ce casting. Je pense qu'ils ne feront jamais mieux ! Sans déconner, sur les 20 retours, à part 2 d'entre eux (Danielle et Candace), tous les autres sont des candidats cultissimes, divertissants, légitimes... je manque de superlatifs pour décrire la pure banane fanboyisme qu'on prend en pleine face quand on voit l'intro où Jerri et Colby reviennent, où Boston Rob, Russell et même Coach (que je n'aime pas et qui ici est beaucoup plus marrant car tout le monde sait déjà que c'est une fraude) sont dans la même équipe.

Et pour une fois, le premier épisode de la saison durant plus d'une heure, on a le temps de développer absolument tout le monde en insistant sur tous les liens et le passif de chaque personnage avec l'aventure. Revoir le tandem Amanda/Cirie avec James, le duo Tom/Stephanie (<3), ce dernier se liant justement avec J.T. unique ancien gagnant de sa tribu. Candace et Colby qui comprennent qu'ils n'ont pas de binôme et essayent d'en former rapidement... Ma pauvre Sugar trop choupette qui tombe vraiment dans la cour des grands et qui est un peu dépassée par les événements, j'ai été un peu triste de la voir partir si tôt mais c'était un premier départ approprié. A noter Tom qui a été le seul à comprendre que le plus grand danger de cette tribu, comme absolument toujours, c'est Cirie, qui s'est déjà mise au travail pour se fondre dans la masse et wrapper tout le jeu autour d'elle, inaperçue. Mais plus elle revient, plus c'est dur de jouer à ce petit jeu... Hâte de voir ce que va donner cette tribu de "héros mais pas trop", c'est en tout cas poétique que les héros se blessent contre les coups bas des vilains dès leur première épreuve mais finissent par triompher malgré tout.

Du côté des vilains, il pleut des références aussi (gros moment de rigolade pour le spectateur qui voit Russell faire la MÊME chose qu'il avait fait sur Samoa, mais cette fois avec des joueuses beaucoup plus fines comme Parvati qui voit directement clair dans son jeu), des amourettes inattendues qui viennent adoucir certains candidats mal vus (Coach et Jeri, l'alliance improbable).

En plus, grosse barre de rire sur plein de moments de l'épisode : Courtney assure le show une nouvelle fois avec ses mimiques incroyables, la première épreuve avec déjà des sous-vêtements qui se perdent, les vilains qui font des répliques cinglantes (Sandra et son "I'm with him until I cut his throat") ou encore Amanda qui se fait charier au conseil pour avoir été la seule à être en finale deux fois et perdre les deux fois par son incapacité à répondre à des questions.

Bref c'est juste le meilleur début qu'on ait eu pour l'instant et qui annonce une saison dantesque. Trop de noms incroyables pour qu'il en soit autrement. Le concept heroes vs. villains est clairement un gimmick, certains candidats ne sont pas dans la bonne tribu (Cirie héroïne alors que c'est l'une des plus grandes stratèges de tous les temps, Coach vilain alors qu'il n'a trahi personne de son édition, etc.). Mais on s'en fiche un peu, c'est un prétexte pour mettre en lumière le fait que le jeu a vachement changé depuis 20 ans, avec notamment un avènement de profils "vilains" variés. Boston Rob lui-même n'en revient pas de voir que sa tribu ne cherche même plus à faire du feu ou construire des abris, et préfère stratégiser direct.

J'ai quelques spoils sur la saison, je crois savoir 1 ou 2 candidats qui vont aller très loin, mais je ne sais virtuellement rien du déroulé, des stratégies (qui vont déjà bon train ici) ou de l'issue, donc hâte de voir la suite...


17

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 17
29 mai 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.